Wunda Chair Pilates : les meilleurs modèles 2022

Wunda chair Pilate meilleurs modèles du marché

Comparatif des meilleurs wunda chair Pilates de 2022

Comment fonctionne la Wunda Chair ?

La Chaise de Pilates, aussi appelée Wunda Chair ou chaise basse, est l’un des appareils de Pilates imaginés par le créateur de la méthode éponyme, Joseph Pilates. C’est un outil qu’il est possible d’avoir chez soi, car son créateur l’a imaginé pour servir également de meuble (tabouret ou repose-pied). Son idée était de proposer un équipement d’entraînement à ses élèves, transportable et pratique.
La Wunda chair fonctionne sur le même principe que la machine Reformer :
la résistance. En effet, la chaise de Pilates est un tabouret sans dossier le plus souvent en bois. Elle est équipée d’une ou deux pédales reliées à des ressorts dont la résistance est ajustable en fonction des exercices.

Cet outil  permet de réaliser un grand nombre d’exercices de yoga ou fitness sans restriction de mouvements ni changement de machine. On dit de la Wunda chair que c’est un équipement tout-en-un !

Elle permet de travailler différents groupes musculaires notamment ceux du centre du corps (abdominaux, dos, etc.) ainsi que des capacités corporelles majeures : l’équilibre et la posture. Les exercices se font allongé, assis et debout sur la chaise, ainsi qu’en équilibre sur les côtés de la chaise. C’est en modifiant la résistance des ressorts que l’entraînement deviendra plus intense.

Les modèles de chaises de Pilates sont variés : avec ou sans poignée, plus ou moins imposante selon que vous pratiquiez votre entraînement à domicile ou en studio.

Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs modèles du marché, comment choisir celle qui vous conviendra le mieux ?

Comment choisir sa Chaise de Pilates – sa Wunda Chair ?

La chaise de Pilates est un équipement très intéressant pour la pratique du Pilates ou du Yoga car elle est amovible. Sur le modèle de base, vous ajouterez des accessoires différents selon le type d’exercice souhaité, votre niveau de pratique et votre type d’entraînement, seul à la maison ou en studio avec un professionnel.

Le coût assez élevé de Wunda Chair doit inciter à prendre en compte plusieurs critères pour bien la choisir :

Top 3 des meilleurs modèles du marché

La Wunda chair Balanced Body : modèle original

Cette chaise de Pilates au nouveau design composée d’une unique pédale ou de deux ressorts séparées et d’une assise rembourrée. Elle est la machine de référence, simple d’utilisation, confortable et solide. Elle n’est pas trop imposante et permet donc de l’avoir à domicile pour son entraînement quotidien.
La Wunda Chair Balanced Body est modulable. Vous pouvez commencer avec la base de cette chaise, puis rajouter progressivement les poignées souples, solides ou un dossier.
Lorsque vous l’achetez, elle est livrée avec 2 ressorts qui permettent 4 positions de résistance. Elle est fabriquée en érable et garantit 10 ans !

Modèle original Wunda chair Chaise Pilates balanced body

La Combo Chair : la plus stable et solide

Contrairement à la précédente, la Combo Chair est doté de solides poignées qui restent amovibles. Elle a deux pédales sur ressorts séparés qui permettent des exercices ciblés sur les muscles bas et du ventre. Avec ses poignées hautes, il est possible d’effectuer des exercices de fitness ou de yoga ou des exercices de gainages intenses.

Les poignées se fixent sur les côtés de la Combo Chair en toute simplicité. Elles peuvent être fixées à trois hauteurs différentes pour s’adapter au pratiquant et enrichir la gamme des exercices Pilates.

Meilleurs modèles Chair Combo Chaise Pilates

La peak Pilates Fitness : la chaise de Pilates nouvelle génération

Ce modèle est très intéressant d’abord pour son prix, moins de 700€ sur Amazon (hors livraison), mais aussi pour son design adapté à la pratique à domicile.

Pas plus grand qu’une chaise de bureau classique, cet équipement en acier vous permet d’effectuer les mêmes exercices que sur une Wunda Chair et d’y ajouter les même types d’accessoires : poignées et dossier.

Les modèles de la marque Peak Pilate sont vendus avec une ou deux pédales, avec ou sans accessoire et avec la livraison.

La peak Pilates Fitness chaise de Pilates nouvelle génération

Je suis enceinte, comment utiliser la Wunda Chair ?

Wunda Chair Pilates femme enseinte

La pratique de sports doux comme le yoga ou le Pilates est conseillé pendant la grossesse. Il existe de nombreux exercices prénataux adaptés.

L’utilisation de Wunda Chair pour les femmes enceintes est tout à fait possible à condition qu’un professionnel vous guide dans votre entraînement.

La Wunda Chair vous permet d’effectuer des étirements et de travailler la posture. Cela peut soulager des maux de dos ou des jambes lourdes. La pratique d’exercice de yoga permet aussi de travailler sur la respiration et la détente du corps.

Quelques exercices à effectuer sur une Wunda Chair

Il existe une multitude d’exercices variés à effectuer sur une chaise de Pilates. L’experte américaine en Pilates, Lesley Logan a mis en ligne sur sa chaîne Youtube ainsi que sur son site, de nombreux entraînements pour commencer ou se perfectionner avec sa Wunda Chair. Un corps ferme et agile est au rendez-vous !

Tester les chaises de Pilates dans des cours adaptés

Si vous êtes débutant dans le Pilates et que vous souhaitez tester ces équipements ou comprendre leur système révolutionnaires, nous vous conseillons fortement de les tester avec des professionnels, lors d’un cours de Pilates.
Si vous êtes déjà à l’aise avec ces machines, procurez-vous celle de votre choix.