Reformation Pilates : Notre avis

femmes faisant du réformer en appliquant la méthode réformation PilatesDu nom qui désigne un studio dans le cœur parisien mais aussi une méthode précise de Pilates : la reformation Pilates. Elle a de nombreux adeptes : Des personnes célèbres dont Margot Robbie et Meghan, la duchesse de Sussex – ne jurent que par les pouvoirs du reformer Pilates pour transformer son physique.

En termes simples, c’est du Pilates réalisé sur un équipement spécialisé (le reformer), ce qui permet un entraînement plus dynamique et / ou ciblé.

 

La reformation Pilates : Une pratique révolutionnaire

 

Les avantages uniques de la Reformation Pilates

Le reformer Pilates est un appareil incroyable qui ne ressemble à aucun autre. En effet, il vous aide à trouver la longueur et l’espace dans le corps sous la tension du ressort. Loin d’être un simple entraînement pour votre cœur, cet appareil aide à créer une pression interne pour allonger la colonne vertébrale, les articulations et les muscles, ce qui conduit à une plus grande flexibilité, force, endurance et une posture plus équilibrée. Ce type d’entraînement physique et mental est encore plus pertinent maintenant en raison de facteurs liés au mode de vie tels que les longues journées de travail, être assis pendant de longues périodes et les aspects liés à la santé mentale, pour n’en nommer que quelques-uns.

La pratique de la Méthode de la reformation Pilates entraine des résultats

Comme tout autre sport ou discipline, pour devenir meilleur au Pilates, il faut pratiquer. Je dirais donc de commencer deux fois par semaine pour se familiariser avec l’engin et s’orienter avec le fonctionnement de la machine à reformer. Mais ce qui est sûr, plus vous  pratiquerez meilleur vous deviendrez.

Pilates est un mélange de termes techniques et de chorégraphies de mouvement qui au début peuvent sembler intimidants. Mais avec le temps, à mesure que vous vous familiariserez avec la méthode Pilates, vous vous déplacerez en utilisant les muscles les plus profonds de l’esprit et du corps. Des muscles que vous ne soupçonniez même pas l’existence.

 

Il y a quelques idées fausses concernant le Reformer Pilates

Pour pratiquer la reformation Pilates vous n’avez pas besoin d’être en forme. En effet, la philosophie du Pilates est de construire une centrale ou un noyau solide, puis de progresser vers l’extérieur.

Cela fait de ces enseignements un excellent moyen pour commencer quel que soit votre niveau de forme physique. Cependant, tous les exercices peuvent rendus plus faciles ou difficiles en fonction de la personne. Cela vous permettra d’être mis au défi, vous renforçant ainsi de multiples façons et vous préparant à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Les erreurs sont facilement commises

Retenir la respiration est une erreur courante. La respiration est l’un des six principes fondamentaux de la méthode Pilates et nous encourageons la respiration avec le mouvement. Il est prouvé que la respiration aide à engager les muscles abdominaux plus profonds, à abaisser la tension artérielle et à détourner l’attention de la l’esprit au corps.

Le Pilates convient à tous

Le Pilates est pour tout le monde. En effet, la reformation ne fait pas de discrimination. Cette méthode a donc été conçu pour venir en aide à tout le monde.

Du clients de rééducation qui a besoin du soutien des ressorts pour améliorer leur récupération, aux employés de bureau trop assis et aux athlètes professionnels. La reformation Pilates est un processus qui s’emboîte dans tous les styles de vie.

 

Les studios parisien : Reformation Pilates

Situé au cœur du Marais et à côté du Palais Royal, les studios Reformation Pilates utilisent proposent des cours uniquement avec des reformers. Ils soutiennent le fait qu’ils croient en  » un entrainement à la fois intelligent et addictif dans un lieu inspirant où bouger est synonyme de fun et sexy. Nous nous engageons à ce que vous quittiez le studio chaque fois plus tonique, sculpté… et heureux.  »

C’est clairement le studio de référence pour pratiquer ce sport avec des appareils. Vous avez le choix entre prendre des cours privés ou des cours individuels en fonction de vos préférences et de votre budget. Personnellement, nous avons essayé un cours en tête à tête avec Sophie, une professeure du Studio, et nous en sommes entièrement satisfait !


➡️DECOUVRIR LES STUDIOS REFORMATION PILATES

 

 

 

Si vous avez envie de tester ce magnifique sport (avec ou sans reformer), n’hésitez pas consulter notre page sur les différents cours de Pilates en France