Femme faisant des exercices de Pilates avec un ventre plat

Vous avez envie d’avoir un ventre plat grâce à des exercices de Pilates simples et redoutablement efficaces ? Vous êtes au bon endroit. Le Pilates se concentre sur la couche la plus profonde des abdominaux, le transverse, qui agit comme une gaine intérieure. Nous vous proposons une série de 3 exercices pour amincir votre silhouette et pour avoir un beau summer body (et c’est valable aussi toute l’année).

Pendant que vous faites chacun de ces exercices, gardez la sensation de creuser vos abdominaux inférieurs et de tresser vos côtes avant ensemble.

 

Ce qui est fantastique avec le Pilates, c’est qu’il vous aide également à connecter votre esprit et votre corps. Vous commencerez donc à écouter vos véritables signaux de faim. (D’ailleurs, un article super bien fait vous donne plus de détails sur les signaux de faim) Vous aurez naturellement envie d’aliments plus sains et ne mangerez que jusqu’à ce que vous soyez rassasié, et non pas farci.

Alors êtes-vous prêt ? C’est parti !

3 exercices de Pilates pour un ventre Plat

Double-Leg Straight-Leg Stretch

Objectifs : Avoir un ventre plat en creusant les abdominaux profonds

  • Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues jusqu’au plafond et les talons joints, les orteils légèrement tournés vers l’extérieur, dans une position de Pilates V.
  • Placez vos mains derrière la tête, les coudes écartés et levez la tête et le cou.
  • Gardez la tête relevée et abaissez lentement, puis faites des va-et-vient avec vos jambes en les maintenant tendues ( aussi bas que vous pouvez aller sans laisser le haut du dos se détacher du tapis).
  • Inspirez pour abaisser et expirez pour soulever.
  • Répétez 8 à 10 fois. Ensuite, relâchez votre tête vers le tapis.

Neck Pull

Objectifs : affiner votre silhouette et avoir un ventre plat et tonique.

  • Baissez vos jambes jusqu’au sol, séparez-les à la largeur des hanches, fléchissez vos pieds et étendez-les à travers vos talons.
  • Gardez les mains derrière la tête, les coudes écartés.
  • Lors d’une inspiration, utilisez vos abdominaux pour remonter votre torse et le dégager du tapis jusqu’à ce que vous arriviez à vous asseoir.
  • Une fois debout, expirez et rentrez vos abdominaux encore plus loin et enroulez-vous sur un ballon de plage imaginaire.
  • Inspirez pour vous asseoir en hauteur, puis descendez vers le tapis en creusant vos abdominaux et en sentant chaque vertèbre de votre colonne vertébrale se coller au sol pendant que vous expirez l’air.
  • Répétez l’exercice 4 à 6 fois.

Side twist

Objectifs : Amincir votre silhouette et travailler vos abdominaux obliques.

  • Venez à votre coude gauche et étendez vos jambes en ligne avec vos épaules, en empilant votre jambe droite au-dessus de votre gauche.
  • Appuyez fermement sur votre avant-bras gauche et utilisez vos obliques et abdominaux pour soulever votre torse du tapis.
  • Étendez votre bras droit jusqu’au plafond et regardez vers le haut.
  • Expirez, tournez votre torse et amenez votre bras droit sous votre bras gauche, le côté regardant vers la main.
  • Inspirez jusqu’à la position de départ et répétez 6 à 8 fois. Puis changez de côté.

 

Faites ces mouvements trois à cinq fois par semaine pour un ventre plat en un rien de temps.

Autres solutions pour avoir un ventre plat grâce au Pilates

Tous les exercices que nous vous avons proposés ont été réalisé sur un tapis adapté pour le pratique du Pilates. Nous vous recommandons fortement de bien choisir votre tapis. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs tapis de Pilates du marché.

A noter que les résultats seront visibles si vous pratiquez de manière régulière. Avoir un ventre plat grâce au Pilates ne se fait pas du jour au lendemain. La persévérance est une qualité essentielle pour réussir dans un sport et atteindre vos objectifs.

Si vous ne vous sentez pas trop à l’aise avec ces mouvements ou si vous ressentez le besoin d’être accompagné, nous avons répertorié les meilleurs cours de Pilates en France. Que ce soit en ligne, en salle ou en studio, vous trouverez sur notre rubrique toutes les informations dont vous avez besoin.