Les meilleurs Tapis de Pilates

Femmes faisant du Pilates sur Tapis

Tapis Pilates : Test & Avis

Vous souhaitez acheter votre tapis de Pilates mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nos tests sont là pour vous aider. Découvrez les meilleurs Tapis de Pilates du marché et choisissez celui qui vous convient le mieux.  Nous vous partagerons aussi nos conseils pour bien choisir votre mat de Pilates.

 

 

Nos avis sur les Tapis de Pilates

Movit® Tapis de Gymnastique, le confort avant tout

Movit mat de yoga bleuCe tapis de Pilates est un modèle qui a tout pour lui. Lavable, respectueux de la peau, antidérapant et résistant, cet accessoire vous permettra de faire vos séances de sport comme vous le souhaitez et sans tracas. Avec sa bonne épaisseur, vous serez très à l’aise quand vous l’utiliserez. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Pour couronner le tout, ce mat de Pilates est disponible dans une dizaine de couleurs au choix. Confortable, fiable et résistant, voilà les trois atout de ce modèle

 

Le Cambivo tapis de Pilates, le modèle XXL

Cambivo tapis de Pilates taille XXL LargeSi vous avez besoin de beaucoup d’espaces pour faire vos séances de Pilates, ou de sport en général, alors ce modèle est fait pour vous. Léger, antidérapant et respectueux de votre peau, cette accessoire est l’idéal pour les séances XXL. Vous aurez largement la place pour effectuer des exercices en mouvements ou des exercices statique. Vous pourrez aussi faire des sessions Pilates avec votre partenaire ou votre enfant sur ce même produit. De qualité supérieur, ce tapis vous garanti un confort absolu durant vos entrainement.

 

 

Le KG Physio tapis de yoga

 

KG Physio Tapis de Pilates et de Yoga noirEpais, confortable et pratique, voici ce qu’en ressort de nos tests sur ce produit. Avec sa bonne épaisseur, ce tapis de Pilates est paré pour vos séances les plus ardues. Il est conçu avec des matériaux antidérapants et il est facilement nettoyable. Le véritable plus de ce tapis est dans sa sangle de transport intégré. Avec cela, vous pourrez pratiquer votre sport préféré où vous voulez et quand vous voulez. Pourtant très utilisé dans le yoga, il possède un léger désavantage : il n’est disponible qu’à taille unique (mais largement suffisante). A vous de voir si cela vous convient.

 

 

Comment choisir son Tapis de Pilates

 

Il y a un choix très large de tapis de Pilates sur le marché et c’est plutôt difficile de choisir l’accessoire qu’il faut. Pour cela nous vous recommandons de vous attarder sur quelques critères :

  • L’épaisseur : la bonne épaisseur est au minimum 1 cm pour ne pas vous blesser ou abimer vos articulations.
  • La taille du tapis : En fonction de votre taille, vous devrez choisir un modèle adapté. Pour choisir, nous vous recommandons des modèles au moins égaux à votre taille en longueur.
  • Antidérapant : Pour bien réussir vos exercices, optez pour un modèle antidérapant
  • Respectueux de votre peau : Comme vous aller être en contact régulier avec votre tapis, il est absolument essentiel d’optez pour des tapis qui respecte votre peau. C’est un critère essentiel de notre sélection.

 

Compléter votre équipement pour une expérience optimale

 

Si vous souhaitez avoir les équipements complet pour faire votre cours de Pilates, n’hésitez pas à consulter nos rubriques sur les meilleurs ballons de Pilates et les meilleurs anneaux de Pilates.