femme assise à côté de ballons de Pilates

Nos Tests & Avis sur les ballons de Pilates

Le BodyMate Ballon Fitness :Le classique

Body Mate ballon de fitness et de Pilates

Composé en PVC prémium et grâce à son système anti-éclatement, le ballon de Pilates de chez BodyMate est ultra robuste tout en restant confortable. Vous pourrez l’utiliser pour toute vos activités sportives (Pilates, yoga, CrossFit, gymnastique…). Vous pourrez même l’utiliser en tant que siège de bureau. De plus BodyMate est une marque connue pour sa qualité. Disponible en taille 55,65 et 75 cm et en plus de 10 couleurs, vous trouverez le modèle qui vous convient. Cerise sur le gâteau, cette superbe balle est livrée avec une pompe et un ebook gratuit ! Dans cette ebook vous aurez 44 exercices de Pilates avec ballons. De quoi bien explorer tout le potentiel du ballon. Et si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre article sur les exercices avec ballons de Pilates.

Le Mind Body Future Swiss Ball : le top du top des ballons de Pilates

Mind Body Ballon de Pilates

Le Mind Body Future Swiss Ball est un ballon de Pilates qui est composé de PVC de haute qualité. Il est capable de supporter une charge statique de plus de 900kg et il garde un confort inégalable. Il est le must have du ballon de votre sport préféré et permet de l’utiliser pour toutes les activités possible et inimaginable. De plus, il est très adapté pour les exercices pendant la grossesse. Il est disponible en plusieurs tailles (55,65 et 75 cm) et en 3 coloris. Un des autres avantages de ce modèle est qu’il est livré avec un cerceau de stabilité, une pompe et un mètre ruban. De quoi être au top dès sa réception ! En gage de qualité, cette swiss ball est garantie 100 % Satisfait ou remboursé sous 90 jours. Une chose est sûre, vous ne perdez rien à essayer ce magnifique modèle.

Le Tresko Ballon de Gymnastique : La valeur sûre des ballons de Pilates

Tresko ballon de gymnastique

Le Tresko ballon de gymnastique est le modèle préféré des passionné de gym. Sa composition est faite de matières non polluantes et il permet de résister à une charge de plus de 300 kg. La où nous trouvons qu’il fait la différence c’est dans son choix de taille : En effet, en plus de proposé les tailles standard de 55, 65 et 75 cm, il propose une taille de ballon de Pilates de 85 cm ! C’est un des seuls à proposer cela et c’est donc un ballon qu’on va choisir quand on est très grand ! De plus, il est hyper confortable et ne glisse pas. Avec ses 10 coloris, le Tresko ballon de Gymnastique est une véritable valeur sûre.

Comment choisir son ballon de Pilates ?

Pour choisir son ballon de Pilates, il faut regarder les informations suivantes :

  • La taille du Ballon : si vous mesurez moins de 1m60 optez pour un ballon de 55 cm de diamètre, si vous mesurez plus de 1m60, préférez un ballon de 65 cm. Si vous êtes très grand et mesurer plus d’1m85, prenez un ballon de 75 cm de diamètre. A noter que vous pouvez aussi prendre un ballon de 65 cm même si vous êtes très grand. C’est avant tout votre confort qui compte. Une autre façon de savoir quelle taille de ballon choisir est de mesurer vos bras tendu (de l’épaule jusqu’au poignet) et si par exemple votre bras mesure 65 cm alors optez pour ballon de 65cm.
  • La matière du ballon : Un ballon peut être de différentes matières, généralement issues du plastique. Optez en général pour des matières non polluantes, hypoallergénique et anti-dérapante.
  • La charge supportée par le Ballon : Autre donnée super importante, la charge supporté vous donnera des indications sur se résistance. Optez toujours pour des ballons qui supporte bien la charge (+500kg).

Compléter votre équipement pour une expérience optimale

Si vous souhaitez avoir les équipements complet pour faire votre cours de Pilates, n’hésitez pas à consulter nos rubriques sur les meilleurs anneaux de pilates et les meilleurs tapis de Pilates