femme faisant du Pilates avec un anneau

Vous souhaitez vous lancer dans le Pilates et vous avez besoin des meilleurs anneaux de Pilates ? Nos tests vont vous aider. L’anneau  est un véritable couteau suisse. Que ce soit pour vos bras ou vos jambes, cet accessoire de Pilates vous permettra de les muscler. Découvrez les meilleurs anneaux de Pilates du marché et choisissez celui qui vous convient le mieux.  Nous vous partagerons aussi nos conseils pour bien choisir votre accessoire.

Anneaux Pilates : Tests & Avis

Nos tests sur les anneaux de Pilates

Sissel anneaux de résistance, la marque référence des anneaux de Pilates

Anneau de Pilates Sissel

Reconnu pour sa solidité et son confort d’utilisation, cet anneau de Pilates est une valeur sûre. Avec son diamètre de 36 cm et son composant en métal, cet anneau offre une grande maniabilité. Vous pouvez varier vos exercices autant que vous le voulez. D’autant plus qu’il est livré avec un poster de différents exercices sur lesquels travailler ! Un très bon choix sans aucun doute.

66FIT Anneau de résistance, le polyvalent

66 Fit Anneaux de résistance de Pilates

Cet anneau de Pilates est un cercle d’entrainement tout en un. Grâce à son système très flexible et son diamètre de 35 cm, il tonifie les jambes ainsi que le haut du corps et les muscles du plancher pelvien. C’est un outil idéal pour une séance d’exercice générale et pour les Pilates. Léger, avec des poignées rembourrées en mousse, cet accessoire aura un confort maximal. Surpassez-vous rapidement grâce à cet anneau d’entraînement.

Anneau de Pilates, ZenPower, le coup de coeur

Anneau de Yoga Zenpower

Véritable cador en matière d’anneaux de Pilates, cet outil est le must have dans sa catégorie. Avec un diamètre de 38 cm, une robustesse sans faille et un produit ultra léger, cet anneau de résistance est idéal pour les séances de Pilates et de Yoga. Il est aussi hyper confortable grâce à ses poignées rembourrées. Cerise sur le gâteau, il est disponible en plusieurs couleurs pour avoir votre outil qui vous correspond vraiment ! Un véritable coup de cœur de notre rédaction.

Anneau de Pilates bienfait

L’anneau de Pilates comporte plusieurs bienfaits à son utilisation :

  • Renforcement musculaire des épaules et des bras
  • Tonification des abdominaux
  • Diminution des douleurs au dos

Le ring de Pilates est-il un équipement efficace ?

Notre réponse est catégorique : le ring est vraiment hyper efficace.
Que ce soit pour un type d’exercice basique ou peu intensif ou pour un type d’exercice complexe et intensif, l’anneau saura répondre à vos besoins et vous faire transpirer.
Cet outil de Pilates est un des piliers de ce sport et nous vous conseillons vraiment de vous en procurer un. Et ce, quelque soit votre niveau de pratique sportive.

Le ring de Pilates est-il compatible avec le yoga ou le fitness?

La pratique de yoga repose essentiellement sur des exercices de poids de corps et surtout il n’y a aucune résistance matérielle. C’est pourquoi vous ne pourrez pas l’utiliser pendant vos séances.
Cependant, pour le fitness, le ring de Pilates peut vraiment être un outil complémentaire aux autres équipements.
Notamment pour vos exercices d’abdos fessiers et si vous aimez les exercices d’endurance et de musculation.

Quel est le bon prix pour un anneaux Pilates ?

Contrairement à d’autres sports, les anneaux de Pilates sont vraiment très accessibles. On les trouve en moyenne entre 10 et 40 euros. Soit des prix vraiment raisonnables !
Notre avis est de privilégier du matériel plutôt haut de gamme (et donc avec un prix plus élevé) car nous voyons cela comme un investissement. Mieux vaut acheter une fois un ring de Pilates à 40 euros qui nous durera des années, plutôt qu’en d’en acheter un tous les 6 mois pour un prix attractif.

Des exercices avec anneaux de Pilates à nous conseiller ?

Il y en a des tonnes, et il n’y a de limite que votre imagination. Pour maximiser votre apprentissage et vos performances durant vos entrainements, nous vous recommandons des cours de Pilates avec des profs de qualité.
Néanmoins pour vous donner un aperçu des possibilités, nous avons sélectionné une séance de 35 minutes avec plusieurs exercices ! Le Pilates n’est pas un sport ?! Vous ne direz plus ça après cette séance! Enjoy !

Exercices anneaux Pilates

Comment choisir son anneaux de Pilates ?

Il y a un choix très large des anneaux de Pilates sur le marché et c’est plutôt difficile de choisir l’accessoire qu’il faut. Pour cela nous vous recommandons de vous attarder sur quelques critères :

  • Le diamètre : Avoir un diamètre de cercle autour des 36 à 38 cm, pour pouvoir bien l’utiliser pour les jambes et les bras
  • La résistance : optez pour des matières flexibles et robustes à la fois
  • Le confort : optez pour des modèles avec des poignées rembourrées

Exemple d’utilisation de Pilates Ring

Crédit : la chaine de Youtube ELLE magazine

Compléter votre équipement pour une expérience optimale

Si vous souhaitez avoir un équipement complet pour faire votre cours de Pilates, n’hésitez pas à consulter nos rubriques sur les meilleurs ballons de Pilates et les meilleurs tapis de Pilates