Femme utilisant un rouleau de Pilates sur le dos

Le rouleau de Pilates est un accessoire essentiel dans la pratique de ce sport. Il a de nombreux bénéfices sur le corps. Nous en détaillerons plusieurs dans cet article. Tout d’abord, nous avons testé et sélectionné pour vous les 3 meilleurs rouleaux de Pilates.

 

Les meilleurs rouleaux de Pilates du marché

Rouleau Sissel Intense Roller : l’équipement parfait pour le Pilates

Rouleau de Pilates Noir Sissel

CAvec ses dimensions parfaites (101 x 15.5 x 15.5 centimètres) et son design épuré, le Rouleau Sissel Intense Roller est de loin le meilleur article qu’on puisse trouver sur le marché. Il est ferme, ne se déforme pas, et résiste à une importante charge sur lui.

Il est idéal pour des exercices de détentes ainsi que des massages.

Après plusieurs tests, nous ne pouvons que vous recommander ce rouleau de Pilates de la marque référente française dans le domaine.

 

High Pulse Rouleau Pilates : le polyvalent

High Pulse Roller Foam Bleu

Le High Pulse est un rouleau qui permet de pratiquer tous vos sports préférés : Yoga, Pilates, Fitness...

Il a été conçu pour toutes ces activités. Avec sa mousse à mémoire de forme, ce petit bijou vous garanti un confort optimal.  Sa texture à picots stimule la circulation sanguine et favorise la régénération des muscles, en particulier pour la prévention ou après une blessure sportive.

De plus il est souple et rigide, il convient aussi à de nombreux exercices de massage post entrainement.

Si vous souhaitez un rouleau performant et polyvalent, alors ce modèle est fait pour vous

Blackroll Booster Set Slim : Le petit modèle à emporter partout

Blackroll Roller Pilates noir mini

Ce modèle allemand est le petit chouchou des sportifs d’extérieurs ou même ceux qui aiment l’emporter en vacances.

C’est un des modèles les plus vendus et les plus appréciés pour ses nombreuses propriétés curatives. Souplesses, soulagement des maux de dos, automassage, ce rouleau Pilates sera un véritable allié lors de vos séances de sport.

Avec un prix légèrement inférieur au deux autres modèles, cet accessoire n’a pas pourtant négligé la qualité. Le meilleur modèle portatif assurément !

Quel bénéfices apporte l’utilisation d’un rouleau lors de ces séances de Pilates ?

L’utilisation du rouleau de Pilates (ou foam rolling) est une technique de libération auto-myofasciale (SMR). Il peut aider à soulager les tensions, les douleurs et les inflammations musculaires, et à augmenter l’amplitude de mouvement de vos articulations.

Le foam rolling peut être un outil efficace à ajouter à votre échauffement ou à votre récupération, avant et après l’exercice. Les avantages de cette pratique peuvent varier d’une personne à l’autre. En voici quelques-uns :

 

Soulager les douleurs musculaires

Le foam rolling peut être bénéfique pour soulager les muscles douloureux et réduire l’inflammation.

Une petite étude menée auprès de huit participants masculins a montré que le roulage en mousse après l’exercice pouvait contribuer à réduire les douleurs musculaires à retardement. Dans cette étude, des hommes physiquement actifs ont pratiqué le foam rolling pendant 20 minutes immédiatement après l’exercice, ainsi que 24 et 48 heures après l’exercice.

Ces participants ont constaté une diminution de leurs douleurs musculaires à retardement par rapport à un exercice sans roulage en mousse. Ils ont également mieux exécuté les exercices physiques que ceux qui n’ont pas fait de rouleaux en mousse.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur un groupe de personnes plus important et plus diversifié pour confirmer l’effet du rouleau de Pilates sur la douleur musculaire.

 

Augmenter l’amplitude des mouvements

Le roulage en mousse peut contribuer à augmenter l’amplitude des mouvements, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. L’amplitude des mouvements est importante pour la souplesse et les performances.

Les chercheurs ont trouvé des preuves dans une petite étude menée auprès de 11 athlètes adolescents que la combinaison du foam rolling et des étirements statiques était la plus efficace pour augmenter l’amplitude des mouvements. Cette combinaison a été comparée aux étirements statiques ou au foam rolling seul.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires auprès d’un groupe de personnes plus important et plus diversifié pour comprendre pleinement le lien entre le foam rolling et l’amplitude des mouvements.

Pour obtenir de meilleurs résultats avec le rouleau, essayez de vous étirer et de faire du rouleau de Pilates après chaque séance d’entraînement.

 

Réduire temporairement l’apparence de la cellulite

Les fournisseurs de certains rouleaux de Pilates affirment que ces produits peuvent aider à détendre et à rompre les fascias. Les fascias sont les tissus conjonctifs du corps et contribuent à l’apparition de la cellulite.

Si le foam rolling peut aider à lisser temporairement votre peau, il n’existe actuellement aucune preuve scientifique qu’il puisse réduire la cellulite de façon permanente.

La meilleure façon de réduire la cellulite est de maintenir un mode de vie actif et de suivre un régime alimentaire sain.

 

Soulager le mal de dos

Le SMR peut être efficace pour soulager les douleurs du corps. Cela peut également aider à soulager les tensions dans le dos.

Il est toutefois important de faire attention lorsque vous utilisez un rouleau en mousse sur le dos.

Pour utiliser votre rouleau en mousse contre les douleurs lombaires, tournez-le de manière à ce qu’il soit vertical (dans l’axe de votre colonne vertébrale) et faites-le rouler lentement d’un côté à l’autre, toujours dans l’axe de votre colonne vertébrale. Faites-le plutôt que de le garder à l’horizontale, ce qui pourrait vous faire cambrer et fatiguer votre dos.

Vous pouvez également essayer de vous allonger sur une balle de massage en mousse ou une balle de tennis pour éliminer les nœuds dans le dos.

 

Comment utiliser son rouleau Pilates ?

Voici une vidéo explicative réalisée par des professionnels. Vous trouverez dans celle-ci une large gamme d’exercices à reproduire chez vous. Enjoy !

 

Quelle taille choisir pour son rouleau ?

Pour choisir le rouleau le plus adapté, il faut voir en fonction de vos préférences : Si vous avec besoin de vous déplacer régulièrement avec, optez pour le petit modèle qui restera très efficace. Toutefois, si vous faites du sport depuis chez vous, choisissez plutôt le grand format car il vous permettra de faire de plus larges gammes d’exercices.

 

Quelle matière choisir pour son rouleau de Pilates ?

Pour effectuer vos exercices avec cet accessoire durant votre séance d’entrainement, il faut veiller à choisir un rouleau en mousse.

En effet, la mousse vous garanti un grand confort et une flexibilité.

Aussi, vu que vous le mettrez régulièrement dans votre dos, il est préférable que cela soit dans une matière confortable.

 

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